Sanofi pourrait devenir, dès 2012, le numéro un mondial de la pharmacie (03/11/2011)

Selon une étude de EvaluatePharma, le groupe pharmaceutique Sanofi, numéro un français et actuellement numéro trois mondial de la pharmacie, serait en passe de ravir à Pfizer sa position de numéro 1 mondial dès 2012. Le groupe Novartis conserverait son actuel rang de numéro 2, Pfizer étant relégué en 3ème position, notamment en raison de la chute des brevets de son médicament phare, le Lipitor. 

 

Selon EvalutePharma, ce classement des trois premiers mondiaux de la pharmacie resterait inchangé de 2012 à 2016.

 

A l’horizon de 2016, l’étude prévoit le ranking suivant pour les 15 leaders mondiaux de la pharmacie : Sanofi / Novartis / Pfizer / GlaxoSmithKline / Roche / Merck & Co / Johnson & Johnson / AstraZeneca / Teva / Abbott Laboratories / Bayer / Takeda / Bristol-Myers Squibb / Novo Nordisk / Eli Lilly.

 

Ces 15 firmes devraient alors représenter un chiffre d’affaires global, en 2016, de 513,6 milliards de dollars, affichant ainsi une croissance annuelle moyenne de 2,4 % sur la période (5 ans). 

 

Au delà du trio de tête, l’étude évoque les fortes progressions attendues de Teva, le spécialiste israélien des génériques et de Novo Nordisk, le spécialiste danois des traitements contre le diabète.

 

En savoir plus sur le site de EvaluatePharma

 

 

Retour Imprimer Recommander